Bonjour monsieur le chat, dormeur professionnel, prendriez vous une tasse de thé ?Je ne citerais pas de marque, à vous de partir à la chasse aux trésors !
Tandis que Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale, Juliet Ashton, jeune écrivain, compte ses admirateurs par milliers. Parmi eux, un certain Dawsey, habitant de l'île de Guernesey, qui évoque au hasard de son courrier l'existence d'un club de lecture au nom étrange : "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates".... Passionnée par le destin de cette île coupée du monde, Juliet entame une correspondance intime avec les membres de cette communauté. Et découvre les moyens fantaisistes grâce auxquels ces amis bibliophiles ont résisté à l'invasion et à la tragédie. Jusqu'au jour où à son tour, elle se rend à Guernesey. Pour Juliet, la page d'un nouveau roman vient de s'ouvrir, peut-être aussi celle d'une nouvelle vie...
MIAM ! Je vous le conseille vraiment, il est délicieux.
LE CERCLE LITTERAIRE DES AMATEURS D'EPLUCHURES DE PATATES
Mary Ann Shaffers & Annie Barrows


Il ne faut pas croire tout ce que l'on vous raconte.
"Je m'appelle Colette, j'ai 62 ans, je suis grand-mère de 4 petits enfants. J'ai passé ma vie entière dans les librairies et mon jardin. Je bois du thé tous les aprés-midi en dévorant des livres. J'ai une pièce de ma maison remplie de photos souvenirs de vacances. Celle que je préfère ? Celle de mon voyage à Cuba en 1989 avec Alfredo, mon amant de l'époque. On a passé tout une nuit dans les bars à danser. Formidable ! J'ai 3 chats, ils sont gras et douillets, parfaits pour réchauffer un vieux corps comme le mien..."Si j'écris ici, c'est pour vous faire part de ce qui m'a touché. De prés ou de loin, en bien ou en mal, sous n'importe quelle forme. Une sorte de boite à trucs, à souvenirs, à idées.
J'ai la prétention de rien du tout. Je veux juste tisser un petit bout de ma toile à moi.
Bonne dégustation.
N.B. L'image en fond d'écran n'est pas à moi. C'est l'image de fond de couverture du livre de Zoyâ Pirzâd, Le goût âpre des kakis, que je me prépare à lire.








